Chers participants,

Je suis particulièrement heureux de vous souhaiter à nouveau la chaleureuse AKWABA, chez vous en Côte d’Ivoire, et ce à l’occasion de la tenue du 28 au 29 juillet prochain, de la 15ème Assemblée Générale de l’Union des Gestionnaires des Aéroports d’Afrique Centrale et de l’Ouest (UGAACO).

Présidée par le Ministre des Transports de Côte d’Ivoire, cette rencontre de haut niveau se présente comme une occasion renouvelée d’aborder l’importante thématique du « Développement des aéroports membres de l’UGAACO, défis et perspectives ».



Ce thème est abordé dans un contexte global de relance des activités aéroportuaires et aéronautiques suite à la crise liée à la Covid – 19 d’une part et dans un environnement sécuritaire particulier d’autre part.

Je me réjouis par avance de ce que, tous les Gestionnaires des Aéroports d’Afrique Centrale et de l’Ouest, de nombreux experts de l’aviation civile, des équipementiers et des professionnels du domaine, s’intéressent à ce sujet majeur et réfléchissent ensemble à y proposer des solutions pertinentes et adaptées.